L’organisation du RIC 2021 avance !

Avec les dernières nouvelles de déconfinement progressif, nous sommes plus que jamais optimistes pour le 20 juin.

Pour répondre à quelques questions :

Inscriptions

Nous comptons ouvrir les inscriptions autour du 1er juin sur le site adeorun.com.

Cette année, pour réduire l’affluence et les files d’attente au village, l’inscription se fera obligatoirement via internet.

Le tarif sera exceptionnellement de 5 Euros pour tous les parcours.

En cas d’annulation forcée en raison du Covid-19, nous rembourserons la majeure partie de ces 5 Euros, en fonction des frais engagés et irrécupérables au moment de l’éventuelle annulation.

Parcours

VTT : 25 – 40 – 55 – 70 – 85 – 105 km

Marche : 10 et 20 km

Nous publierons les distances et les dénivelés exacts en juin.

Mais nous pouvons d’ores et déjà vous mettre en garde sur le 105 km : il comptera réellement +/- 112 km, avec une option pour 6 km de plus, et il sera vraiment costaud ! 😉

Si cette distance vous tente, profitez de la levée de l’interdiction des 10 km au 3 mai et entraînez vous à fond !

Ravitaillements

Aux ravitaillements, pour des raisons sanitaires il y aura principalement de l’eau. Puisque c’est la fin des gobelets jetables depuis 2020, nous vous demanderons de venir avec votre propre gourde, que vous pourrez y remplir.

Nous vous fournirons également un peu d’énergie au départ (par exemple des barres de céréales et/ou pâtes de fruits, cela reste à préciser), et un complément aux ravitaillements des parcours longs.

Gravel

Vous êtes nombreux à tomber amoureux du gravel, et par conséquent vous nous posez la question : “est-ce que le RIC peut être fait en gravel ?

En principe, le RIC est faisable en gravel (j’émettrais peut-être une réserve sur la boucle des 105 km). En fait, nous avions tous les ans quelques “gravelistes” (ou cyclo-crosseurs) qui le faisaient, même si les parcours sont ‘optimisés’ pour le VTT.

Tout dépend de votre maitrise dans les section techniques. Si vous êtes bien à l’aise dans les montées et descentes avec racines et cailloux, vous devriez y arriver. Au pire ce sera un peu de portage (ou poussage) par moment.